24 mai 2024
Moustiquaire

Comment poser une moustiquaire sur une fenêtre avec volet roulant ?

A l’approche des beaux jours, il est temps de vous équiper avec une moustiquaire… En effet, il y a certaines régions aujourd’hui en France où les moustiques sont assez nombreux, il est important de réagir ! Néanmoins, si vous avez des volets roulants sur vos fenêtres, la situation peut se compliquer au premier abord. Si vous vous demandez s’il est possible d’installer une moustiquaire sur une fenêtre avec volet roulant, la réponse est heureusement oui ! Pour vous venir en aide, voici quelques conseils pour que l’installation de celle-ci se fasse facilement…

Sommaire

Comment poser une moustiquaire sur une fenêtre avec volet roulant ?

Pour poser votre moustiquaire, vous allez devoir vous concentrer sur certains modèles bien définis. Généralement, si vous avez une fenêtre avec volet roulant, il faudra plutôt choisir une moustiquaire entièrement enroulable. Vous en trouverez chez les revendeurs classiques, ou bien sur des boutiques de vente en ligne spécialisées. Elle pourra se poser sur la fenêtre, ou si ce n’est pas possible, sur le cadre de la porte. Poser une moustiquaire sur une fenêtre équipée d’un volet roulant peut être réalisé avec quelques étapes simples

Étant donné que vous avez des volets roulants sur vos fenêtres, vous devrez bien vérifier que le caisson du volet roulant ne sera pas gênant pour faire passer complètement la moustiquaire. Si vous ne prenez pas de précaution lors de cette étape, votre moustiquaire pourrait ne pas s’ouvrir. Assurez-vous que l’espace disponible dans l’embrasure permet d’installer le caisson de la moustiquaire. Si cela n’est pas compatible avec les fenêtres que vous avez, tournez-vous plutôt vers un autre type de moustiquaire !

moustiquaire sur une fenêtre avec volet roulant

Si vous voulez passer un bel été, il vaut mieux installer une moustiquaire sur votre fenêtre avec volet roulant !

Par exemple, les moustiquaires coulissantes sont parfaites si vous avez des volets roulants et une fenêtre contre une façade. Pour la placer, il faudra installer un rail en bas et en haut de votre fenêtre, plus précisément sur l’embrasure de la porte. Il ne restera plus qu’à faire coulisser votre moustiquaire chaque fois que vous voudrez entrer ou sortir. Enfin, vous pourrez toujours choisir une moustiquaire directement intégrée dans un volet roulant, mais cela n’en vaut la peine que si vous êtes prêt à changer complètement les volets de votre appartement ou de votre maison…

Peut-on appeler un professionnel pour installer une moustiquaire sur une fenêtre avec volet roulant ?

Si vous n’arrivez pas à installer votre moustiquaire sur une fenêtre avec volet roulant, vous pouvez bien évidemment prendre contact avec des professionnels ! Pour cela, n’hésitez pas à contacter l’entreprise qui vous a installé les volets roulants chez vous, elle aura très probablement des solutions à vous proposer en cohérence avec votre installation.

Toutefois, si le prix ne vous convient pas, tournez-vous plutôt vers un artisan local. Il saura parfaitement comprendre votre besoin, et vous proposer un type de moustiquaire en parfaite adéquation avec ce que vous recherchez. Dans les deux cas, n’oubliez surtout pas de demander un devis complet avant toute intervention. Celui-ci devra contenir à la fois les moustiquaires et les autres accessoires si nécessaires, et la main d’œuvre de l’artisan. Enfin, veillez aussi à demander un délai pour ne pas attendre tout l’été !

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de poser une moustiquaire efficacement sur une fenêtre équipée d’un volet roulant. Assurez-vous de suivre les instructions spécifiques du fabricant pour la moustiquaire que vous avez achetée.