24 mai 2024
rampes d'escalier

Comment poser une rampe d’escalier en cordelettes ?

Lorsque l’on a son propre chez soi, il est évident que l’on a une très forte envie de le personnaliser à son goût, notamment pour se sentir réellement dans son propre domicile. Il est évident que ce sentiment passe par une décoration d’intérieur qui nous est propre en prenant en compte les choses qui nous plaisent. Ainsi, il se peut que vous ressentiez le besoin de personnaliser de nombreux détails de votre intérieur afin de vous sentir à votre aise chez vous. Cela passe par des détails comme la personnalisation de la rampe d’escalier par exemple. Si certains préfèrent une rampe rigide, les dernières tendances démontrent que de nombreuses personnes aiment avoir une rampe d’escalier en corde afin de donner une touche personnalisée à leurs escaliers.

poser une rampe d escalier en corde

Pourquoi poser une rampe d’escalier en corde ?

Une rampe d’escalier est quelque chose de très pratique qui vous offre une certaine sécurité lorsque vous montez ou descendez vos escaliers. En effet, celle-ci est très pratique dans la mesure où elle vous permet d’avoir quelque chose qui vous permet de vous tenir. Ainsi, vous pourrez prendre vos escaliers avec une certaine aisance, notamment si ceux-ci sont trop  »raids » et que vous avez peur de vous casser la figure. Il est donc recommandé d’installer une rampe d’escalier pour offrir une sécurité supplémentaire à toutes les personnes qui utiliseront ces escaliers. Poser une rampe d’escalier en cordelettes peut apporter une touche décorative et originale à votre escalier.

Si vous avez pris la décision d’installer une rampe, il vous faut donc désormais choisir le type de rampe que vous souhaitez installer dans vos escaliers. Préférez-vous une rampe en bois ou en fer ? De notre côté, nous avons opté pour la rampe en corde. Celle-ci paraît plus originale d’un point de vue esthétique et est plus agréable à prendre en main car cette rampe en corde est beaucoup plus souple que celles précédemment évoquées.

Quelques conseils pour poser une rampe d’escalier en corde !

Sachez tout d’abord que cette rampe sera non seulement quelque chose de très pratique pour vous mais qu’elle permettra également de proposer un aspect esthétique personnalisé à votre escalier, il est donc important de choisir une corde de bonne qualité, notamment afin de vous assurer de sa solidité tout en étant certain que celle-ci ne s’abîmera pas avec le temps et qu’elle ne fera donc pas tache dans votre décoration. Veillez donc à choisir une corde qui sera assez résistante pour résister à de fortes charges de poids : celle-ci doit pouvoir faire face à plusieurs personnes qui s’accrochent. N’oubliez pas que l’objectif est de garantir la sécurité des personnes qui empruntent ces escaliers.

Il vous faudra également choisir des arrêtoirs de qualité : les arrêtoirs sont les petits éléments à fixer au mur pour que ceux-ci s’occupent de maintenir la corde correctement. Il est également essentiel que ceux-ci soient de bonne qualité afin de faire en sorte qu’ils puissent également résister à des charges assez lourdes sur la corde. Faîtes donc en sorte de choisir de très bons éléments pour installer votre rampe en corde afin que celle-ci soit très solide et ne fasse pas tache dans le décor !